Introduction à l’étape 12
Au cours de cette douzième étape, nous nous enfonçons peu à peu dans les contrées les plus sauvages d’Islande, à l’extrême ouest de l’Europe : Les Westfjords, la région la plus singulière d’Islande. Une journée de conduite impressionnante nous attend, avec près de 6h30 de trajet à travers 480 kilomètres, empruntant des routes parfois non goudronnées. Mais le temps s’écoule rapidement face à de tels panoramas. Nous vous invitons à suivre le déroulement de cette journée :
Infos pratiques de l’étape 12
- Temps de route : 6h30
- Distance : 480 km
- À visiter : Fjord, épave de bateau à Vestfirðir, cascade de Fjallfoss, Ísafjörður
- Camping : Ísafjörður, Tungudalur, 400 Ísafirði, Téléphone : +354 864 8592, email : tjald@gih.is
Déroulement de l’étape 12
Le soleil a eu l’amabilité de nous saluer dès l’ouverture de la tente pour cette nouvelle journée, offrant une belle vue sur les paysages lointains des Westfjords. Comme d’habitude, maintenant bien rodés dans notre routine quotidienne, nous avons pris un petit déjeuner rapide pour partir au plus tard à 9h afin d’optimiser notre temps. Ces derniers jours, nous avons trouvé des moyens d’optimiser le pliage de notre matelas et de notre tente, évitant ainsi de tout plier complètement et facilitant le déballage le soir. (Nos conseils pour le camping en Islande)
Nous avons rapidement quitté la Route 72 et la péninsule de Vatnes pour rejoindre la route circulaire 1 d’Islande, direction l’Ouest. Nous avons longé le fjord de Hrútafjörður vers le Sud, avant de quitter la route 1 pour prendre la route 68 qui monte vers le Nord. À ce moment-là, la nature devient plus sauvage et nous avons eu la chance d’être accompagnés par le soleil :
Nous avons atteint rapidement le croisement avec la route 59, qui traverse la péninsule des Westfjords, atteignant la rive Ouest de l’Islande. Étrangement, nous avons pris la route 59 par erreur au lieu de continuer sur la 68, ce qui a modifié notre parcours. Cependant, cette erreur a bien fait les choses, car la partie Sud, que nous avons explorée en premier, nous a émerveillés, et ce jour-là, le temps était ensoleillé, contrairement au lendemain.
Nous avons réalisé notre erreur en arrivant dans la


Laisser un commentaire